Télégrammes

Data One installe trois rotatives numériques

Le 24 février 2020 | Auteur : La rédaction | Télégrammes

Spécialisée sur les marchés de l’éditique et du marketing direct, Data One, filiale de Groupe Diffusion Plus, vient d’annoncer l’installation de trois rotatives HP PageWide Web T240 HD, dotées d’un contrôleur IPDS, sur son site de Gaillon (27) en Normandie. Avec cet investissement, Data One est désormais en mesure de produire en un jour l’équivalent de ce qu’elle produisait auparavant en une semaine de travail avec les équipements existants. Cette installation vise à optimiser la production, en regroupant différentes applications au sein d’un même workflow AFP/IPDS. Membre du CPX Group, Data One est le plus grand prestataire spécialisé en solutions de gestion de documents marketing direct et de documents transactionnels en France, avec une capacité d’impression s’élevant à 2,5 milliards de pages par an.

Google Plus
LinkedIn
Imprimer cet article

L’imprimerie Payard internalise le pelliculage

Le 24 février 2020 | Auteur : La rédaction | Télégrammes

À Juvisy-sur-Orge (91), l’imprimerie Payard s’est équipée d’une pelliculeuse Digifav B2, de Bagel Systems, distribuée par Duplo. L’objectif de cette acquisition, selon Olivier Payard, président de l’entreprise, est de limiter le recours à la sous-traitance tout en offrant un service de plus en plus demandé par ses clients. « Le pelliculage, par exemple pour les cartes de visite, est très à la mode », explique-t-il. « Disposer à demeure de notre pelliculeuse permet aussi d’employer notre personnel, en ces temps de baisse des volumes, et bien sûr de répondre aux délais de livraison de plus en plus resserrés. » L’entreprise a aussi récemment changé son CTP vieillissant pour passer à un système sans chimie. Elle est restée fidèle à son fournisseur Fuji et s’en porte très bien, car « la transition s’est effectuée sans le moindre problème », raconte Olivier Payard. « Nous réfléchissons aussi à investir dans un système de vernis sélectif, la JETvarnish 3D de Konica Minolta (MGI) pour ne pas le nommer. Ce sera une des discussions que nous aurons lors de la prochaine Drupa ». Le dirigeant compte en effet cette année faire le déplacement pour Düsseldorf en tant qu’adhérent actif du GMI. L’imprimerie Payard, qui génère 1,3 million de chiffre d’affaires, fait travailler dix personnes.

Google Plus
LinkedIn
Imprimer cet article

Onlineprinters s’implante outre-Pyrénées

Le 24 février 2020 | Auteur : La rédaction | Télégrammes

L’imprimeur en ligne allemand Onlineprinters vient d’acquérir l’imprimerie Copysell et sa filiale grand format Sombracero, basée à Leganés, en banlieue madrilène, en Espagne. L’objectif est de garantir une livraison plus rapide aux clients de la péninsule ibérique. Rappelons que Copysell avait rejoint, en 2015, le groupement d’imprimeurs ImpriClub.

Google Plus
LinkedIn
Imprimer cet article

Les encres Dubuit se lance sur le marché de la protection des marques

Le 24 février 2020 | Auteur : La rédaction | Télégrammes

Fabricant d’encres spécialisées pour la sérigraphie et l’électronique imprimée, Dubuit va profiter du prochain salon Drupa pour montrer ses solutions destinées aux marchés de l’authentification, de la traçabilité et de l’identification. À travers des encres « intelligentes », il s’agit ainsi d’aider les marques à protéger leur réputation, leur image ainsi que leurs clients. Le fabricant conçoit des encres dédiées à la sérigraphie, à la tampographie et au jet d’encre LED-UV.

Google Plus
LinkedIn
Imprimer cet article
Ce site utilise les cookies afin de vous proposer un meilleur contenu.