L’ATF poursuit son engagement en faveur de la flexo

Le 24 septembre 2012 | Auteur : | Actualités

La remise des Flexostars et le congrès national restent les deux temps forts de la vie de l’association.

L’Association française technique de flexographie (ATF), dont l’objectif est de promouvoir et de développer les métiers de la flexographie, vient d’élire un nouveau bureau pour conduire son développement. À la tête de cette association de 80 adhérents issus du monde de l’emballage souple et du carton, Jean-Pierre Bonnet (ex-directeur d’exploitation de Smurfit-Socar) succède à Jean-Jacques Caussarieu en qualité de président national. Afin de mieux répondre aux problématiques du marché, il sera désormais entouré de quatre vice-présidents représentatifs des secteurs d’activité de la profession (imprimeurs, photograveurs, fournisseurs et associations professionnelles).

Tout au long des mois à venir, l’ATF entend bien affirmer sa légitimité en poursuivant ses actions historiques : la remise des concours Flexostars et son congrès national dont le thème sera la haute qualité flexo. Ces deux évènements se dérouleront le 13 décembre prochain à Avignon. L’année 2013 devrait aussi être marquée par l’organisation d’un ou deux ateliers techniques et la parution plus régulière des guides techniques CQFD.

Enfin, l’ATF est aussi très impliquée dans le projet Propac, qui agite le monde de l’emballage imprimé. Fédérant toutes les associations (UNFEA, Unic, ProHélio, ProFlexo), il a pour objectif de créer le premier centre de formation de France dédié à l’emballage imprimé. Ce projet, dont 30% du financement serait déjà assuré, devrait être installé à Saint-Fargeau-Ponthierry (77). Affaire à suivre.
Ce site utilise les cookies afin de vous proposer un meilleur contenu.