Le groupe Agfa-Gevaert a amélioré ses résultats en 2012

Le 11 mars 2013 | Auteur : La rédaction | Actualités

L’activité graphique a bénéficié de la forte poussée du jet d’encre.

Le groupe Agfa-Gevaert vient de publier ses chiffres pour l’année 2012. « En dépit d’un environnement économique difficile », commente Christian Reinaudo, président et CEO du groupe, « notre activité, en 2012, est en ligne avec nos prévisions. Pour la première fois depuis le deuxième trimestre 2011, le dernier trimestre 2012 affiche des résultats positifs. »

Globalement, en dépit des effets de change, le chiffre d’affaires du groupe est en légère hausse (de 2,2%) et atteint 3,09 milliards d’euros. Les deux principales divisions (le médical et le graphique) ont contribué à cette croissance. Sur certains pays émergents, le secteur du médical a connu une évolution positive à deux chiffres, alors que le secteur graphique a approché de la barre des +10%.

Sur l’année 2012, le chiffre d’affaires d’Agfa Graphics est passé de 1,59 milliard à 1,65 milliard d’euros. La croissance a été soutenue par le développement de l’activité du jet d’encre industriel. Sur le segment du prépresse, l’accroissement des ventes (en volume) a été contrebalancé par une forte pression sur les prix. Le marché des systèmes CTP reste difficile en Europe, alors qu’il se développe dans le reste du monde et dans les pays émergents. Agfa Graphics note également que la vente de film est en légère hausse par rapport à l’année précédente.

 

Ce site utilise les cookies afin de vous proposer un meilleur contenu.