Clément Imprimeurs parie sur la vente en ligne

Le 29 avril 2013 | Auteur : La rédaction | Actualités

L’entreprise est à la recherche de nouveaux vecteurs de croissance.

Pour lutter contre les prix de vente toujours à la baisse et réduire la sous-traitance, Clément Imprimeurs cherche des solutions. Elle a commencé par investir dans une nouvelle presse offset feuille Heidelberg XL 75 en 5 groupes + vernis, avec Inpress Control, ainsi que dans une machine de dos carré collé Heildeberg. Pour 2014, l’imprimerie envisage de rentrer une encarteuse-piqueuse et de changer sa pelliculeuse.

L’autre activité que l’imprimerie souhaite développer est Internet. Elle vient d’ailleurs d’inaugurer un site de commerce électronique.

Baptisé Moon Impression et disponible à l’adresse suivante www.moon-impression.fr, ce site de vente en ligne propose l’impression sur tous types de supports, papier, PLV, objets publicitaires ou textile. Pour gérer cette activité, François Clément, son dirigeant, a recruté un webmaster. « Dans le Sud, les prix sont très bas. On cherche des solutions pour nous en sortir. Internet est un autre mode de communication et un nouveau vecteur de croissance. Moon Impression va nous permettre d’étendre notre influence, mais c’est également une autre manière d’impliquer nos salariés, puisque le site est aussi dirigé par la moitié d’entre eux », explique François Clément. Employant 18 salariés, l’imprimerie Clément, basée au Vigan (30), affiche pour 2012 un chiffre d’affaires de 3,1 millions d’euros. Elle est membre du réseau ImpriClub.

 

Ce site utilise les cookies afin de vous proposer un meilleur contenu.