Offset feuille : Koenig & Bauer repense son offre offset moyen format

Le 29 juin 2020 | Auteur : La rédaction | Actualités

Le constructeur présente la Rapida 106 X, revue en profondeur, ainsi qu’une nouvelle version de la Rapida 76. Des unités de finition ont également été dévoilées.

C’est via Internet que l’allemand Koenig & Bauer a choisi de présenter les innovations qui auraient normalement dû rythmer sa participation à la Drupa. Au cours d’une série de webcast, les équipes produits ont passé en revue les nouveautés, parmi lesquelles la presse offset feuille Rapida 106 X, présentée non pas comme une évolution mais comme un pas en avant technologique.
Les ingénieurs du constructeur seraient repartis quasiment d’une page blanche, avec pour ambition de permettre aux imprimeurs de franchir un cap en termes de productivité. Les différentes technologies mises en œuvre permettent d’accélérer la mise aux bonnes, de simplifier la maintenance, d’améliorer le contrôle de la couleur et, surtout, de fonctionner de façon quasi automatique, sans presque aucune intervention du conducteur. La presse était montrée roulant à 20 000 feuilles par heure sur un packaging 7 couleurs + embellissement et sur une brochure quadri imprimée en retiration. Koenig & Bauer a également présenté une nouvelle version de sa presse Rapida 76 pensée pour le packaging pharmaceutique et luxe, bénéficiant des mêmes innovations que la 106 X.
Côté finition, le constructeur a présenté le système de découpe rotative CutPRO X 106, assurant gaufrage, rainage, échenillage et découpe à 15 000 feuilles par heure. Il vient compléter le système de découpe à plat CutPRO Q 106 fonctionnant à 9000 feuilles par heure.

Google Plus
LinkedIn
Imprimer cet article
Ce site utilise les cookies afin de vous proposer un meilleur contenu.