Heidelberg réorganise ses centres de démonstration pour le labeur

Le 29 octobre 2012 | Auteur : | Actualités

Et le constructeur met l’accent sur ses équipements de finition connectés.

Les aménagements ont été importants et ont nécessité plusieurs mois de travaux. Il s’agit, pour le groupe Heidelberg, d’apporter plus de services à l’ensemble de sa clientèle et en particulier aux entreprises du labeur. En réorganisant complètement et en complétant son principal centre de démonstration et de formation au siège du groupe, Heidelberg souhaite mettre dans les mains des imprimeurs des outils permettant d’affiner des choix d’investissements ou d’améliorer leurs performances techniques.

Ainsi, sur plus de 5000 mètres carrés, le groupe met à la disposition de ses clients et prospects, dans un même lieu, sans doute le plus bel ensemble d’équipements en fonctionnement pour produire de l’imprimé, du prépresse à la finition (3 systèmes CTP, 11 presses offset feuille de dernière génération dans différents formats et nombreuses configurations, de la deux couleurs à la dix couleurs avec retiration, 2 presses numériques, 3 plieuses, 3 encarteuses-piqueuses, 3 lignes de dos carré, 3 massicots, ainsi qu’un pôle dédié aux solutions logicielles, à la gestion des flux et aux consommables).

Aujourd’hui, les démonstrations s’organisent en Europe autour de quatre lieux situés en Allemagne : à Leipzig (pour les chaînes de reliure et les encarteuses-piqueuses), à Ludwigsburg (pour les plieuses), à Heidelberg (pour l’ensemble de la gamme) et à Wiesloch (pour les presses offset de grand format et les équipements de transformation destinés au secteur de l’emballage). Ces deux derniers sites représentent une surface d’exposition dépassant les 10.000 mètres carrés. 135 personnes (et 15 apprentis) sont employées à plein temps pour assurer le fonctionnement de ces centres qui ont reçu, en 2011, plus de 1300 clients pour des démonstrations et de la formation, et plus de 1400 sociétés, qui ont assisté à des événements divers. D’ailleurs, plusieurs centaines de clients, en provenance de nombreux pays, ont pu découvrir, du 23 au 26 octobre dernier, les nouveaux aménagements.
Ce site utilise les cookies afin de vous proposer un meilleur contenu.